La Ferme de la Mégrière voit le jour !
La Ferme de la Mégrière voit le jour grâce à Moïse et Reine ORSONNEAU, parents de Fabrice. Nous cultivions la mogette de Vendée et élevions des bovins viande. Fabrice à toujours travaillé avec ses parents depuis son plus jeune âge.
1960La Ferme de la Mégrière voit le jour !
Fabrice reprend l'exploitation familiale
Fabrice reprend l’exploitation, mais ses parents travaillent toujours avec lui.
1981Fabrice reprend l'exploitation familiale
Nouvelle arrivée dans la ferme !
La femme de Fabrice, Françoise, le rejoint dans l’entreprise. La même année, deux bâtiments sont construits pour élever des poulets Label Rouge, élevés en plein air.
1990Nouvelle arrivée dans la ferme !
Moïse et Reine partent à la retraite
La même année nous avons arrêté d’élever les bovins et avons décidé de se spécialiser dans la récolte de haricots blancs.
1992Moïse et Reine partent à la retraite
Une nouvelle activité voit le jour
Un bâtiment est fabriqué pour élever des porcs à engraissement.
2004Une nouvelle activité voit le jour
Extention de la gamme de légumes secs
Nous commençons à étendre notre gamme de légumes secs et déployons la gamme de haricots blancs cuisinés.
2007Extention de la gamme de légumes secs
L'exploitation s'agrandit
L’entreprise commence à prendre du volume et nous embauchons un salarié, pour nous aider sur l’exploitation. La même année, après une rénovation du bâtiment de stockage, nous y avons implanté une machine pour ensacher et conditionner nos légumes secs. Nous avons toujours eu l’ambition de se moderniser en investissant dans du matériel performant, afin de proposer à nos clients une qualité irréprochable.
2010L'exploitation s'agrandit
La troisième génération rejoins la Ferme de la Mégrière
Alan, fils ainé d’une lignée de trois garçons, rejoint l’entreprise familiale. De formation commerciale, l’objectif est qu’il reprenne l’exploitation lors du départ à la retraite de Fabrice.
2018La troisième génération rejoins la Ferme de la Mégrière
Fabrice prend sa retraite !
Après 39 ans à la tête de l'entreprise familiale, Fabrice prend sa retraite le 31 décembre 2020. Alan prend donc la relève, pour faire perdurer la tradition familiale.
2020Fabrice prend sa retraite !
Aujourd'hui
Aujourd'hui la Ferme de la Mégrière compte 16 références de légumes secs qui sont vendues dans les commerces de proximité et dans les grandes surfaces des Pays de la Loire et aux alentours. Nous faisons également de la vente à la Ferme. Pour découvrir notre gamme complète de produits, explorez la rubrique « Boutique ». Vous pouvez retrouver une partie des points de vente sur la page « Où trouver nos produits ».
2021